coucou tout le monde,

 

J'avais prévu de parler broc, mais l'actualité s'y prête t-elle vraiment ?

Difficile de reprendre le cours normal de sa vie quand on a le coeur lourd au vue des massacres en France perpétrés par des barbares (et régulièrement dans le monde entier d'ailleurs ... on en parle trop peu !).

J'avais plutôt envie de partager (le partage est l'essence même d'un blog) certaines réflexions.

Vous êtes nombreux et nombreuses à me suivre sur le blog, et je reste assez interloquée du peu de réactions suite à mon dernier post (pas de désinscription, peu de commentaires) ... On pourrait se laisser à penser que les blogs sont tolérances et partages .. mais comme les réseaux sociaux, ils sont aussi un outil pour véhiculer de sales idées racistes et antisémites qui me révoltent.

 

Que penser du silence de la plupart d'entre vous ?

 

- penser que vous n'êtes pas touchés par l'actualité ? serait ce possible  ????

- penser que vous ne souhaitez pas vous impliquer ou affirmer vos convictions ? possible ...

- penser que vous êtes racistes et que face à ma position, vous ne direz surtout rien ? ou pire ...

- penser que votre silence est le signe d'une approbation des mots que j'ai partagés avec vous ?

- ... ... ...

 

un peu trop de pistes envisageables à mon goût ...

Il est certain que, si à la place de mon dernier post j'avais proposé un jeu pour gagner un super cadeau ou un voyage, là on aurait vu les commentaires fleurir !!! J'y avais pensé, à organiser un jeu pour la nouvelle année, mais à quoi bon si je ne sais pas à qui je m'adresse ?

Charlie Hebdo disait :

"les soldes, le seul évènement qui fait l'unanimité chez les français !"

un peu comme les jeux sur les blogs !!! n'est ce pas ? ?

 

Un grand MERCI à celles qui se sont positionnées, dans mon sens ou pas, celles qui m'ont fait part de leur quotidien, de leur crainte ...

 

Comme de nombreuses personnes, j'ai participé en famille au rassemblement pour la liberté, en hommage au victimes, et aussi pour véhiculer mes idées anti racisme. Beaucoup de retours positifs. J'espère avoir pu en faire réfléchir plus d'un là-bas, sur facebook et ici.

Je vois notre société multiculturelle comme un atout. Un beau pays de toutes les couleurs, et aussi une chance de vivre dans un pays où la liberté d'expression, d'opinion, de religion est permise.

Les musulmans, les juifs et autres personnes d'origines diverses ne méritent pas cette haine grandissante depuis bien des années. Dans toutes les communautés, il y a un certain pourcentage de personnes qui déraillent, tout comme chez les français de souche, mais faut-il sous prétexte de couleurs de peau ou de convictions religieuses différentes ...

mettre tout le monde dans le même panier ?????

S'attaquer lâchement aux mosquées ? et j'en passe ... Pourquoi faut il absolument pointer du doigt les délits commis par des gens de souche différente et ne jamais stigmatiser les blancs quand un crime est perpétré ?

J'imagine déjà certains penser : "celle là elle n'a jamais rien vécu, elle est privilégiée, elle habite dans un super quartier, elle ne peut rien comprendre !!" ou "on est sur un blog brico, déco, pourquoi elle vient encore nous saouler avec ça ?".

J'ai juste envie de leur dire : ma vie est tout sauf un long fleuve tranquille, et je n'ai pas un tempérament à rester les bras croisés comme beaucoup qui continuent leur petite vie tranquille dans leur coin ou qui affichent clairement leur haine envers certaines communautés !

Je vous laisse avec ce texte du petit Prince qui fait réfléchir (si vous avez envie bien sur !)

1620410_804741232922326_753245842216383403_n

****

2015-01-11 20

affiche charlie

Liberté, égalité, fraternité, c'est le fondement de la France !